• Notre offre

  • Vue Commune propose une solution complète, « clés en main »

    Diagnostic

    Socle du RLP, la réalisation d’un diagnostic minutieux et rigoureux est au cœur de notre démarche.

    Vue Commune réalise un relevé de terrain, exhaustif ou typologique selon les demandes, permettant d’avoir une approche fine et complète du contexte local (approche règlementaire, urbanistique, patrimoniale et paysagère).

    L’appropriation de votre territoire et de ses spécificités est notre priorité.

    Aide à la décision

    Tout au long du processus d’élaboration-révision du RLP, Vue Commune est force de proposition et accompagne les élus dans l’émergence du projet local.

    Rédaction

    Vue Commune rédige toutes les pièces constitutives du RLP ainsi que tout document lié à la procédure (courriers, délibérations...), dans un souci de sécurisation juridique optimale.

    Concertation

    Vue Commune, appuyé d'experts en concertation, réalise différents supports permettant à toute personne intéressée de participer au projet, et anime les diverses réunions : ateliers et réunions publiques, réunions avec le collège des organismes compétents (professionnels de l’affichage, associations de protection du patrimoine et de l’environnement…).

    Relations avec les partenaires institutionnels

    Vue Commune accompagne les communes et EPCI dans l’association des partenaires institutionnels, en particulier l’Architecte des Bâtiments de France pour la question des publicités et enseignes dans les abords de monuments historiques.

    Cartographie

    Vue Commune réalise toutes les prestations cartographiques liées à l’élaboration du RLP : plan de report des dispositifs relevés, plan de zonage…

    Application du RLP

    Vue Commune accompagne les agents et élus dans la mise en œuvre du RLP : formation, instruction des autorisations préalables, modèles types de PV d’infraction et autres actes liés à la procédure de sanction.